Tahiti, le 20 janvier 2021 - Les navires de plaisance étrangers vont pouvoir bénéficier d'un délai exceptionnel de 3 mois maximum en cas de force majeure. Une mesure adoptée en conseil des ministres aujourd'hui.
Immatriculés hors du territoire, les navires de plaisance sont placés, lors de leur entrée en Polynésie, sous le régime de l’admission temporaire pour une durée de 24 ou 36 mois consécutifs.
Un délai qui peut désormais être prorogé exceptionnellement de 3 mois maximum en cas de force majeure. A l'instar de la fermeture des frontières et des ports internationaux. Les plaisanciers qui arrivent au terme de la prolongation exceptionnelle de séjour de 3 mois se retrouvent ainsi dans l’impossibilité de rester en Polynésie française et de se rendre dans un autre port international.
Afin de permettre à ces derniers de rester en attendant la réouverture des frontières internationales, un arrêté autorise également la prolongation de 6 mois du séjour des navires de plaisance placés sous le régime de l'admission temporaire. Cette mesure n’est applicable que pour l’année 2021.
http://lexpol.cloud.pf/LexpolAfficheTexte.php?texte=394979
manuel.ribeiro
Je voudrais savoir comment il faut faire pour obtenir ce délai exceptionnel.
Didier
Doit-on faire la demande ou est-ce automatique quand on arrive au bout des3ans. Merci de vôtre réponse.