Ce qu’il faut retenir sur le confinement mis en place du 20 août jusqu’au 6 septembre.
Informations concernant les plaisanciers résidents et en transits, récupérées auprès du Conseiller pour l’action de l’Etat en mer du commandant des zones maritimes Polynésie française et océan Pacifique.
Le couvre-feu de 20h00 à 04h00 vaut pour toute la Polynésie.
ILES DE LA SOCIETE : Un confinement est instauré tous les jours de la semaine ainsi que le week-end, qui concerne : Tahiti - Moorea - Huahine - Raiatea - Tahaa - Bora Bora - Maupiti
-> Navigation interdite dans les îles de la Société > déplacements possible dans la stricte limite des motifs impérieux, attestation à télécharger ici :
-> Utilisation des annexes légères pour des déplacements depuis son navire vers la terre et retour dans la stricte limite des motifs impérieux.
Attestation à télécharger et imprimer ici : http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/.../Attestati...
TUAMOTU : Un confinement est instauré le samedi et le dimanche de 4h à 21h.
En dehors de cette période, les déplacements intra/inter-îles sont autorisés hors WE.
Cela concerne les atolls de : Apataki - Arutua - Kaukura - Fakarava - Kauehi - Aratika - Raraka - Niau - Makemo - Katiu - Taenga - Takume - Raroia - Gambier - Ahe - Manihi - Napuka - Tepoto Nord - Makatea - Mataiva - Rangiroa -Tikehau - Takapoto - Takaroa - Tureia
Pour ce qui concerne MAKATEA : Jusqu'au 6 septembre et à l'exception de la goélette, aucune embarcation n'est autorisée à débarquer des personnes sur l'île, sauf dérogation de la Direction de la Santé ou de la Commune de Makatea.
MARQUISES : Pas de confinement aux Marquises, les déplacements intra/inter-insulaires sont autorisés.
AUSTRALES : Pas de confinement aux Australes, les déplacements intra/inter-insulaires sont autorisés.
GAMBIER : Un confinement est instauré le samedi et le dimanche (du vendredi 20h00 au lundi 04h00). Déplacements intra/inter-îles autorisés hors WE.