Initiatives Enfants de Polynésie – Ua Pou 09/2018

Home Initiatives "Enfants de Polynésie"Initiatives Enfants de Polynésie – Ua Pou 09/2018

Initiatives Enfants de Polynésie – Ua Pou 09/2018

Aux Marquises à Ua Pou, le catamaran "CONTRE-TEMPS" embarque une classe de l'Air Marine !

Depuis 5 ans que nous vivons ici, notre bateau d'hôtes Contre-Temps est connu dans le village de Hakahetau - Ua Pou -. Un peu grâce à l'équipage, beaucoup grâce au chien matelot Sikaflex que tous les enfants de la vallée adorent comme copain de baignade !
C'est le mois de juillet, nous avons du temps libre, alors, on en profite pour tenir une promesse faite il y a plusieurs mois ... A la demande de Monsieur Pierre, en charge, avec sa classe, de l’air marine éducative de Hakahetau, on embarque les enfants de l’école, pour une balade dans les baies du sud. Les autorisations ont été signées par les parents, les gilets viennent du club de va'a, et notre assurance couvre cette activité.
L’équipage est ravi, autant à l’écoute que les enfants, studieux et rigolos comme tout car Monsieur Pierre, il connait plein de légendes vraies et d’histoires. Il y a aussi bien le récit de la dernière pèche aux dauphins, que les parties de chasse sur les crêtes, les découvertes des tombeaux empierrés que celle des trous à langoustes !
Les enfants, eux, découvrent leur ile par la mer, les joies du trampoline et des baignades et font profiter l'équipage de leur connaissance des techniques de pêche !
Une journée que tout le monde garde en mémoire, encore aujourd'hui...