Pourquoi adhérer à l'AVP en 2022 ?
Pourquoi adhérer à l'AVP en 2022 ?

Créer du lien au sein de l’association et nous connaître un peu mieux. Parce qu’une association c’est avant tout créer des occasions de se rencontrer, d’échanger, nous avons décidé de déclencher ces occasions afin que tous les adhérents puissent avoir un vrai rôle participatif, que chacun puisse...

Diapositive 1- Copie
Comment adhérer à l'Association ?
1 - Chez nos représentants :
TAHITI : Tahiti Yacht Accessoire à la marina Taina (Michel Baltzer)
HIVA OA : Maintenance Marquises Service (Chantier naval)
FAKARAVA : Fakarava Yacht Services (au village)
FAKARAVA : Pakokota Yacht Services (Pension Pakokota)
2 - Ou en ligne sur ce site
Diapositive 1- Copie- Copie- Copie
Diapositive 1- Copie- Copie
Un espace membre réservé
- Accès privilégié à des bons plans partagés
- Participation aux commandes groupées
- Des informations actualisées au quotidien
- Des forums pour s'exprimer et échanger
Diapositive 1- Copie- Copie- Copie- Copie- Copie
L'Association des Voiliers en Polynésie c'est avant tout un réseau de :
317 adhérents et 293 voiliers
606 abonnés Newsletter
6 antennes dans les iles
3347 abonnés sur Facebook
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Formalités douanières en Polynésie

Home Forums La législation en Polynésie Formalités douanières en Polynésie

Formalités douanières en Polynésie

  • Eric PINEL PESCHARDIERE

    Vous vous posez encore des questions sur les formalités douanières ou immigration à effectuer en Polynésie ?
    Posez votre question ici !

    olgalou

    bonjour

    je suis en train d acheter un voilier d occasion stationne a Tahiti, papeetise en 2018, immatricule en Allemagne. La radiation de pavillon est en cours.

    je suis de nationalite francaise je suis domiciliee et travaille en france.

    Des la radiation de pavillon allemand recue, je passe par les impots de mon domicile pour le quitus fiscal et vais faire la francisation et l immatriculation en france.

    Par contre, comment dois je proceder avec  les douanes de Papeete? Le bateau aura un acte de francisation etabli en france ou je reside, mais comme ce bateau est papeetise, aurai je quelque chose a regler aux douanes polynesiennes?

    je compte les contacter des que j aurai l acte de francisation, mais je prefere connatre auparavant les regles, ce nest pas tres clair sur le site des douanes dans ce cas particulier. N etant pas (helas) residente Tahitienne, j ai compris que je ne pouvais faire immatriculer mon bateau qu en france, mais comme il est papeetise, je prefere etre mise au courant avant de contacter les douanes quand j aurai les papiers!

    encore merci pour votre aide!

    bien a vous

    florence

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par olgalou.
    Eric PINEL PESCHARDIERE

    Bonjour Florence,

    L’immatriculation et la papeetisation sont 2 choses totalement différentes et indépendantes l’une de l’autre.
    A partir du moment ou ton bateau est “Papeetisé”, c’est à dire qu’il s’est acquitté de la taxe d’importation, tu n’as plus rien à payer aux douanes, donc pas besoin de les contacter.
    En espérant avoir répondu à ta question.
    Eric.

    Makemo

    Bonjour,

    nous venons d’arriver en Polynésie avec un bateau francisé. J’ai effectué mon entrée ainsi que la demande d’exonération de taxes sur le gasoil. Je m’interroge sur le statut de pièces détachées par ex que je souhaiterais recevoir en Polynésie pour mon bateau considéré comme étranger à la région. Doivent-elles supporter des taxes locales ou être exonérées comme le gasoil?

    merci pour votre éclairage à ce sujet

    cdt

    alain

Étiqueté : 

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.