Pourquoi adhérer à l'AVP en 2019 ?

Créer du lien au sein de l’association et nous connaître un peu mieux. Parce qu’une association c’est avant tout créer des occasions de se rencontrer, d’échanger, nous avons décidé de déclencher ces occasions afin que tous les adhérents puissent avoir un vrai rôle participatif, que chacun puisse...

Comment adhérer à l'Association ?
1 - Chez nos représentants :
TAHITI : Tahiti Yacht Accessoire à la marina Taina (Michel Baltzer)
HIVA OA : Maintenance Marquises Service (Chantier naval)
FAKARAVA : Fakarava Yacht Services (au village)
FAKARAVA : Pakokota Yacht Services (Pension Pakokota)
2 - Ou en ligne sur ce site
Un espace membre réservé
- Accès privilégié à des bons plans partagés
- Participation aux commandes groupées
- Des informations actualisées au quotidien
- Des forums pour s'exprimer et échanger
L'Association des Voiliers en Polynésie c'est avant tout un réseau de :
182 membres actifs et 152 voiliers
313 abonnés Newsletter
5 représentants dans les iles
846 abonnés sur Facebook
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Niouze-Letter novembre 2018

Home EditoNiouze-Letter novembre 2018

Niouze-Letter novembre 2018

No Comments

Comme nous sommes une association dynamique, modeste et géniale de plaisanciers, voici une nouvelle lettre d’information sur nos actualités, toutefois si vous nous trouvez encombrants et que la fréquence de nos nouvelles ne vous semble pas pertinente, n’hésitez pas à nous le signaler. Vous pouvez vous désabonner ou gérer votre abonnement au bas de chacune de nos lettres.

Nous avons donc tenu une réunion le samedi 10 novembre à la mairie de Punaauia (le compte rendu cmplet en suivant le lien), au cours de laquelle nous avons sollicité les bonnes volontés à nous aider dans notre tâche. Nous avons « recruté » un nouveau vice-président qui s’est porté volontaire par procuration, bienvenue donc à Eric Pinel-Peschardière parmi les membres du bureau. Sa candidature sera votée bien entendu en AG.

Nous avons longuement abordé le PGEM de Moorea, et un courriel adressé aux responsables resté sans
réponse. La date de l’enquête publique n’est toujours pas connue.

Nous avons quelques témoignages de personnes ayant été abordées sur leur mouillage à Moorea par des habitants de Moorea qui semblent vouloir dores et déjà appliquer le nouveau PGEM dans sa version la plus dure et demandant voire exigeant des bateaux leur départ, de façon plus ou moins courtoise. Si vous avez connaissance ou avez vous même subis des faits similaires nous vous invitons à nous en faire part par courriel, nous constituerons un dossier que nous pourrions soumettre aux officiels.

Pierre Cosso présent à la réunion nous a proposé de retrouver les adresses mails de signataires d’une pétition ancienne afin de les intégrer à notre liste de sympathisants. Il s’est engagé également à contacter les douanes pour obtenir de leurs services des chiffres sur les entrées-sorties de plaisanciers par année sur le territoire et ils les a obtenues. Nous travaillons à les publier.

Nous avons discuté de l’opportunité de réaliser une petite vidéo sur les réalités de la vie des plaisanciers, donnant aussi la parole aux habitants de Moorea sur leur ressenti sur la présence des voiliers dans le lagon. Une petite réunion informelle autour de ce sujet et de sa possibilité de réalisation a été programmée. Vos idées sont les bienvenues.

Nous avons également tenu des Puces Nautiques à la Casa Bianca le dimanche 11/11où le stand de l’AVP a été pris d’assaut autant pour les douceurs sucrées salées qui s’y trouvaient (et que nous avons vendues en intégralité), que pour la campagne d’adhésion qui a connu un franc succès grâce à Alice qui a montré une efficacité remarquable, merci Alice. Nous remercions tous les exposants de leur participation ainsi que Claude pour la fourniture de bouteilles Thermos et de l’eau chaude qui allait dedans.

Nous vous invitons tous à renouveler votre adhésion 2019 à l’asso qui a besoin de vous et à faire adhérer vos amis, voisins de mouillage, sympathisants, locaux, étrangers, vivants, morts (je plaisante) enfin bref tous ceux que vous connaissez et ceux que vous ne connaissez pas encore. On trouve en ligne les bulletins d’adhésion et voici comment adhérer, en payant en ligne, par chèque, par virement...
L’adresse pour adhérer en ligne : http/hello.asso.com

Merci de votre attention.

2R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchGermanItalianSpanish