Noël : les plaisanciers jouent le jeu !

Home ActualitésNoël : les plaisanciers jouent le jeu !

Noël : les plaisanciers jouent le jeu !

Comme quoi, les plaisanciers ne viennent pas uniquement pour "profiter" de la Polynésie française. Ils ont aussi un grand cœur, n'en déplaise à beaucoup !

la1ere.francetvinfo.fr

La conciergerie maritime "Tahiti crew" a décidé pour la première fois d’organiser une collecte de cadeaux. Les plaisanciers de la marina Taina ont décidé d'aider le centre d’accueil de l’enfance "te maru pererau" situé à la mission. Quinze lettres ont été envoyées par les enfants et une trentaine de cadeaux ont été récoltés.

Donner sans attendre en retour serait, paraît-il, l'une des clés du bonheur, et cela, les plaisanciers l'ont bien compris. Originaire de Pologne, Pawel a parcouru plus de 16 000 km pour découvrir la Polynésie, mais aussi pour aider les enfants dans le besoin. "Avec mon équipage, nous voulions faire des échanges avec la population locale. Grâce à l'initiative de Tahiti Crew, nous avons pu offrir de magnifiques cadeaux aux enfants, tels que des cartes Pokémon, des bodyboard ou encore des robots télécommandés" témoigne Pawel.

Pour la première fois, Tahiti Crew a organisé une collecte de cadeaux pour quinze enfants en situation difficile, un moyen de réconfort pour les plus petits en cette période de fêtes. Ils viennenet du centre
"Te Maru Perera", traduisez littéralement "à l'ombre de tes ailes". Ce foyer accueille 24 enfants en situation d'exclusion. Ils peuvent y grandir dans de bonnes conditions et à terme, s’intégrer plus facilement dans la société, accompagné par 14 employés du centre.

Difficile pour Orlane de retenir ses larmes, elle qui fut coordinatrice de ce projet... Demain, les jeunes du centre découvriront les cadeaux qu'ils ont demandés au Père Noël, un moment de joie et de partage pour ces petits envers qui la vie n'a pas toujours été tendre.